Offrir un vol parapente enfant

Nous vous proposons trois vols adaptés aux enfants:

Des baptêmes de parapente pour le plaisir des enfants

Le Vol Enfant Initiation est conçus pour les enfants de 3 à 14 ans. Nous les réalisons uniquement dans des conditions aérologiques adaptés. Après un décollage en douceur c’est la magie du vol qui opère. Les enfants n’ont aucune difficulté avec le parapente, c’est comme être un oiseau évidemment ! Pour ce vol particulier, le pilote reste à proximité du village, magie de Saint Vincent-Les-Forts, on peut venir survoler maman et papa resté au décollage! souvenir garantie ! Deux atterrissages sont possibles : juste à côté du site d’envol quand les conditions sont suffisamment généreuses (dans 95% des cas), ou bien sur les berges du Lac, où un véhicule vient nous récupérer.

Le Vol Enfant Panoramique, s’adresse à tous les curieux souhaitant découvrir le parapente dans sa plus belle dimension: le vol d’ascendance. Pendant de ce baptême de l’air, le pilote va évoluer au-dessus du village de Saint Vincent les Forts, analysant chaque mouvement d’air afin d’exploiter les différents types d’ascendances. Ces dernières, lorsque dame nature est généreuse, nous permettent de prendre de l’altitude et d’augmenter notre périmètre d’évolution. En se déplaçant au-dessus du lac de Serre-Ponçon, aux reflets turquoise et vertes, un coup d’œil exceptionnel s’offre à vous sur les Hautes Alpes et la Haute Provence. Dominé par les majestueuses montagnes de Dormillouse et du Grand Morgon c’est un paysage d’une rare beauté qui s’offre à vous.

Le Vol Montclar-le-lac lac est un véritable millésime du vol contemplatif, avec une variété de paysages somptueux, des montagnes à perte de vue jusqu’au survol lac majestueux . Ce vol ravi les amateurs de beaux paysages. environ 20 minutes de douceurs .

Effectué à la lumière douce de la matinée, Le vol L’envolée du lac est un voyage commençant à 2000 m d’altitude après une montée en télésiège. Avec un départ situé sur les hauteurs de la vallée de la blanche, tout commence avec le survol d’une forêt de mélèze, puis il vous amène à saint-Vincent-les-Forts, village perché gardant l’entrée de la vallée de l’Ubaye. Il se termine par un survol des eaux turquoise du lac de Serre-Ponçon avec un atterrissage sur les berges du lac, 1 200 m en aval de votre point de départ. Une fois atterris un chauffeur vous raccompagne à votre véhicule.

Comment s’habiller ?

  • Pantalon ou short selon température

  • Tee-shirt manches longues ou polaire selon température

  • Lunettes de soleil

  • Chaussures de sport

Rendez-vous

  • Saint Vincent-les-forts vols initiation et panoramique, Saint Jean Montclar pour le vol Envolée du lac.

  • Notre chalet d’accueil est situé à 50 m du parking principal à l’entrée du village de Saint Vincent-les-forts.

Comment s’habiller ?